Le Chat est dans l'horloge

2008 - 2009 : "Le Chat est dans l'Horloge"  de et avec Angéline Falaise, Claire Amouroux, Laurent Jacques et Rodolphe Guilloux – mise en scène collective - 15 représentation à L’Etabli (Malakoff)

 

La création du spectacle :

Le travail sur ce spectacle a commencé en 2008. Basé sur des improvisations nous avons répétés, décortiqués, et testés des scènes et des personnages en veillant à les inscrire dans une suite logique, dans un même univers.

La première mouture du « Chat est dans l’horloge » à été présentée en avril dernier.

Nous avons  ensuite fait évolué le spectacle en fonction des retours que nous avons pu avoir de la part des spectateurs et des professionnels de théâtre.

Nos formations de comédiens et comédiennes ont été largement inspirées des techniques d'improvisation, aussi nous avons souhaité conserver dans notre spectacle une partie libre, particulièrement appréciée par les spectateurs qui se sont pris au jeu très rapidement et ont aimé notre spontanéité sur scène.

 

Le Pitch :

Deux femmes, deux hommes se connaissent, se reconnaissent, se déchirent, se perdent, se retrouvent, se séparent... ou quand l'amour joue aux chaises musicales... Entrez, ils vous invitent dans leur "tourbillon de la vie"! Pour eux ce n'est pas toujours drôle  mais pour le spectateur si !

Plastik Rebuts

2009 - 2010 : « Plastik Rebut » de et avec Angéline Falaise et Claire Amouroux – mise en scène collective – 10 représentation à L’Etabli (Malakoff)

 

La création du spectacle :

« Plastik Rebuts » est le fruit d’une envie : se poser la question de la véritable place de la femme dans la société actuelle et tenter d’y trouver des réponses … Qui sont les femmes ? Qu’attend-t-on d’elles ?

L’image véhiculée par les médias, les attentes sociétales et culturelles façonnent un moule dans lequel toute femme doit se fondre. Et que faire quand on ne répond pas aux « exigences produit » ? Et si la femme était vraiment devenue un de ces objets jetables ? Si elle pouvait être évaluée par une grille de qualité et être estampillée : conforme, défectueuse ou mise au rebut.

 

Le Pitch :

L’histoire de deux femmes. « En 2025, la planète est touchée par une surpopulation et une dégénérescence de la race humaine. Pour faire face à cette crise sans précédent, les dirigeants internationaux décident la mise en place d’un plan global de survie de l’espèce. Les femmes sont alors soumises à des tests évaluant leur potentiel à générer des descendants de qualité. » Dans ce contexte, Martine et Gina, devront défendre leur légitimité à rester dans la société, alors qu’elles ne correspondent pas aux critères requis.
Entre souvenirs, revendications et remises en questions, elles se mettent à nu et dévoilent leur plus intimes réflexions. Resteront-elles fidèles à leurs idéaux ou bien se plieront-elles aux nouveaux dictats énoncés ?

  • Facebook App Icon

© 2013 by ClaireA pour Liens Comme Un

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now